Les membres

Parce qu’il y a des visages derrière ce site, un petit tour d’introduction:

1) Famille Angenot – Nieuwenhuys

Céline, Martin, Eve & Nelson,

D’origine bruxelloise, nous avons vogué dans plusieurs communes de la région avant d’installer récemment nos pénates à Schaerbeek. Peu casaniers, nous aimons passer notre temps libre à explorer en familles les recoins que la ville nous offre.

Céline aurait voulu naître à Séville, pour son climat, l’odeur de ses orangers, sa vie dans la rue et son délicieux « Jamon ». Papoter entre amis autour d’un verre, probablement ce qu’elle préfère! Assistante sociale et sociologue, militante à ses heures, Céline travaille à la Fédération des Services Sociaux.

Céline Martin, historien de formation, est actuellement médiateur culturel à la ville de Bruxelles, un bon entre deux après avoir travaillé dans le « sociocu ». Papa gâteau et comédien amateur à ses heures, il se réjouit de vivre en habitat groupé pour élargir ses horizons…

Martin

Eve (3ans) & Nelson (fraîchement débarqué avec le printemps), deux petits bouts d’homme qu’on ne se lasse pas de découvrir!

 

2) Famille Dayez – Hermesse

Bruxelloise depuis toujours. Les rues, les parcs, les gens de Schaerbeek nous sont très familiers. Notre cœur y est, et l’envie d’y faire des projets aussi…

Une petite famille qui aime jouer, entre petits, entre petits et grands, et entre adultes. A pied, à vélo, en trottinettes, les ballades au grand air, c’est notre truc. Voyager, sur place, ou dans des pays lointains, voilà ce qui nous nourrit !

Julie 32 ans. C’est le cerveau de la famille ! Anthropologue confirmée, madaaame est chargée de recherche FNRS. Sensible, c’est dans l’échange, la méditation, et le bricolage qu’elle se sent bien. « Vous reprendrez bien une tasse de thé, mais si restez… »

Nell presque 3 ans. L’enthousiasme incarné. L’aisance dans la relation. Un petit bout de fille qui ne demande qu’à vivre intensément.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Corentin 33 ans. Un peu moins réfléchi. Mais la passion compense ! Monsieur est animateur thématique chez Oxfam, et s’emporte volontiers sur des sujets de société. Fâché de se retrouver trop longtemps dans un bureau, l’exutoire, c’est la course, le vélo, avec excès parfois.

Zacharie, vient de souffler sa première bougie. Très attentif à sa sœur ainée qui le lui rend bien. Tendre et sensible. Autonome dans ses entreprises. Surprenant !   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

3) Famille Paez – Garcia

Elvira et Camilo, nous nous sommes installés à Bruxelles après avoir quittés notre Bogota natale il y a une quinzaine d’années. Entretemps -et déjà bien avant- nous avons réalisé pas mal de voyages et de fêtes, ensemble et séparément, voyages d’études, voyages de plaisance, d’exploration…

Camilo et Elvira

Maintenant, depuis près de deux ans nous sommes devenus aussi les parents d’Elaïa Luna, qui, avec son caractère bien à elle, montre aussi un goût pour les voyages, les animaux, pour apprendre des langues et pour faire la fête, parfois sérieuse et analytique, souvent charismatique et téméraire.

Elaia

Elvira García °1973, travail notamment dans les domaines de la coopération international et les Droits de l’Homme. Elle est psychologue, spécialisé en ethnopsychiatrie et thérapeute en adoption des enfants ainsi que passionnée de la dance, la méditation et du yoga.

Camilo Páez, °1972, est architecte et urbaniste, spécialisé dans les domaines de l’espace public et de l’écoconstruction et l’efficacité énergétique. Mélomane et inspiré par l’art contemporain et les arts plastiques en général il en pratique, notamment la gravure et la peinture.

Amateurs du grand-air et de la nature, nous sommes bien attachés à la vie urbaine et maintenant à cette ville de Bruxelles où créer et intégrer un habitat groupé c’est une aventure qui nous motive et nous inspire profondément.

Lanterne

4) Simon François & Lara Vanderstichelen

Nous sommes un jeune couple, bruxellois d’adoption. nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans. Lara enseigne les langues et Simon est journaliste. Nous nous apprêtons à prendre nos quartiers dans l’appartement A1 et nous réjouissons de profiter de la vie en habitat groupé.

IMG_1990[1]

5) Mathieu Godfroid

Bruxellois de coeur, je me décrirais comme… Euh? Voici tout du moins quelques traits:

  • Ouvert, optimiste, curieux, team player
  • Cycliste et soucieux de l’environnement
  • Attaché à Bruxelles mais toujours prêt à voyager (nature, sport, rencontre…)
  • Ancien scout et animateur louveteaux
  • Vie sociale active
  • Attrait pour la culture (musique, expo, théatre, etc)
  • Issu d’une famille entrepreneuriale
  • et … ayant envie de vivre autrement, vivre mieux.

Point de vue professionnel, cela vous intéresse vraiment? Dans ce cas… Après une fonction d’auditeur chez PWC Lux et de consultant / chef de projet chez Ormit, je travaille actuellement chez ING où je gère une équipe de +/- 20 collaborateurs d’un Back-Office à Gand s’occupant de rédiger les documents de crédits professionnels pour les PME et professions libérales. Tout un programme. Pour le reste, plus d’infos sur LinkedIn.

Profile

6) Emmanuel Massart & Annick Hoornaert

A deux, au fil des années, nous avons fait le tour de l’horloge belge, de Liège à Verviers, de Namur à Charleroi et jusqu’à Gent. A chaque fois, on y a laissé un zeste discret de notre cœur. Nous avons débarqué un jour gris de mars au milieu de tout ça : Bruxelles, des visages comme des bienvenues, des tables pour toujours nous asseoir et des parfums moirés dans nos poches. Vivre simplement soi-même pour avoir le plaisir de voir les autres simplement vivre. Ici c’est la Belgique et maintenant, ce n’est pas demain.

AnnickII[1] Annick a 33 ans et ma foi, c’est une taille qui lui va bien. Elle offre ses bols de céramiste aux amis, annonce se lever tôt pour finalement : non. Elle court pour le plaisir et prend le temps pour le travail. Manu a un peu le vertige des 35 balais, des désirs à ne pas réussir à fermer la valise, une propension assumée à dire que c’est la faute des autres s’il ne retrouve pas ses affaires et va finir par adorer ses boulangères polonaise et espagnole s’il n’y prend pas garde.

Manu

Il y a des mots qui nous ont frappés chez ceux de Casa Nova, quand on a croisé leur route, il y a quelques mois, la belle hésitation de la vie dans ces visages-là mais surtout l’enthousiasme d’y aller, de faire quelque chose ensemble, Et ensemble, ce sont aussi dans les pas d’un quartier, ceux des inconnus… Bon, sur le présentoir, il y avait une étiquette avec le prix et ce n’était pas les soldes. Quand même, ça nous a remués, parce que ça n’arrive pas si souvent, des gens qui veulent faire société. Alors, on a braqué quelques banques du côté de Charleroi où Manu a ses habitudes et Annick a fait l’appoint avec une soirée tombola dans la famille. Aujourd’hui, nos mots rejoignent ceux des autres sur cette page. Alors, BANG BANG : on va faire confiance à la vie et tisser de modestes étoffes d’éternité. En prenant du plaisir.

 7) Eve Jadinon & Marjolein Demey

1

Marjolein, petit pigeon voyageur qui vole aux quatre coins du globe avec sa troupe de théâtre Needcompany.

Chef technique, ce petit bout de femme sait diriger les techniciens comme elle l’entend. Elle le fait avec humour, dynamisme et beaucoup de professionnalisme.

4

En dehors du travail, elle s’intéresse surtout au sport (cyclisme et foot), à la culture et s’adonne avec bonheur à la cuisine, au bricolage et un peu au jardinage.

Etre avec Marjolein, c’est passer un bon moment, rire, se sentir bien et les enfants trouvent en elle le meilleur compagnon de jeu.

Eve is een gepassioneerd manusje van alles. Gedreven door haar eigen zin en ideeën maakt ze haar dromen waar en zou ze als het even kan de wereld verbeteren.

5

Haar vrienden zijn Eve’s grootste tijdverdrijf, met hen kan ze eindeloos palaveren en deelt ze haar passie voor hockey, film, theater, politiek, geschiedenis,…

Kortom met Eve is er steeds leven in de brouwerij!

2

8) Céline Mathieu & Adrien Foucart

Adrien est ingénieur biomédical de formation. Il travaille comme assistant à l’ULB. Tout en ayant toujours été basé dans la capitale, il aime s’en extraire régulièrement pour voyager et découvrir tout ce que le reste du monde a à offrir!

Céline a fait des études de psychologie. Professionnellement elle se cherche encore, et travaille pour l’instant dans une maison de repos, où elle apprécie le contact quotidien avec ses résidents. Moins téméraire qu’Adrien, souvent plus impulsive, elle aime à la fois voyager et rester dans son cocon, le silence et le bruit de la vie, la ville et la campagne, la simplicité et l’originalité. C’est parfois un peu compliqué 😉

IMG_7424
Tous les deux tombés dans le scoutisme étant petits, nous n’en sommes pas encore ressortis !

On espère se construire un petit chez-nous qui nous ressemble, avec des voisins sympa pour partager des moments ensemble.

9) Lena et Nicolas

Futurs habitants de l’appartement B3, nous nous réjouissons de commencer l’aventure Casa Nova. Lena, flamande de Bruxelles, adore le stoemp autant qu’elle déteste les crustacés, dévore les magazines de design, et pourrait manger ses neveux tant ils sont mignons.

Nicolas uit Namen, drinkt al graag eens een Duveltje maar besloot toch om naar Brussel te verhuizen voor die lekkere geuze (en Lena), houdt van supporteren voor de Rode Duivels en is zichtbaar even gek op mijn neefjes. Hij schrijft artikels bij de vleet voor zijn doctoraat in politieke wetenschappen en schudt elke dag heerlijke gerechten uit zijn mouw.

Lena et Nico

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s